Travail Pratique:Les Misérables
Résumé
Dans Les Misérables, Jean Valjean dépense dix-neuf ans en prison pour voler un pain. Après la sortie, il est tourmenté par un inspecteur suspect de police, Javert. Valjean et sa fille adoptive Cosette font face à beaucoup de privation, mais trouvent finalement la paix à la fin du roman.Après que Valjean est sorti de la prison, il essaye de voler quelques chandeliers d'argent d'un prêtre. Pour garder Valjean de l'arrestation, le prêtre donne les chandeliers à Valjean comme un cadeau donc il peut commencer sa nouvelle vie.
Valjean devient un fabricant riche et est élu le Maire d'une petite ville. Plus tard, il est forcé de fuir quand Javert le trouve et devient suspect.
Cosette tombe amoureux d'un jeune révolutionnaire qui est blessé dans un combat. Valjean le porte à la sécurité par les égouts, mais continue à être tourmenté à son passé jusqu'au jour il meurt.
Des personnages:
Jean Valjean: Libéré de la prison après avoir accompli 19 ans de la prison (cinq pour voler une miche de le pain et quatorze par des tentatives multiples de fuite). Valjean résout casser sa liberté conditionnelle et décide de changer sa vie, en démontrant que les perdus peuvent recommencer à être honnêtes. Il change son identité, en se convertissant en maire riche d'une petite ville. Plus tard il adopte Cosette, fille de Fantine. À la fin elle meurt et l'esprit de Fantine le remercie pour allaiter sa fille.
Marius Pontmercy: Marius, un étudiant révolutionnaire, mais il tombe amoureux de Cosette. Il est racheté des barricades par Valjean, qui dans une dernière instance donne à Marius et Cosette sa bénédiction ce que l'on leur permet de marier.
L’auteur
Victor Hugo (1802-1885):
Victor Hugo est né le 26 février 1802, á Besançon, á France.
Il a été un poète lyrique, avec oeuvres comme des Odes et des ballades (1826), Les feuilles d'automne (1832) ou La contemplation (1856), un poète compromis contre Napoléon III dans Les châtiments (1853) et un poète épique dans La légende des siècles (1859 et 1877). Il a aussi été un romancier populaire et d'un grand succès avec oeuvres comme Notre Dame(Madame) de Paris (1831) ou Les misérables (1862). Dans un théâtre a-t-il expose sa théorie du drame romantique dans l'introduction de Cromwell (1827), et il(elle) l'illustre principalement avec Hernani (1830) et Ruy Blas (1838).